Service des projets

Image: Sensibilisation des populations de Nkolmesseng sur la gestion inclusive des risques de catastrophes en 2024.

Le service des projets a été mis en place en janvier 2015 sous le nom de CCCP par PROMHANDICAM en partenariat avec l’ESEDA, le CJARC et le PNLCé, avec l’appui financier et technique de CBM, pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap.

Axes majeurs 

Les principales activités portent essentiellement sur le renforcement des capacités des enseignants des écoles partenaires et des populations locales.

Sauvegarde de l’enfant

Les communautés et les écoles nécessitent d’être des espaces et des lieux plus sécurisés pour les enfants. Pour y parvenir, le service entend assurer la mise en place d’un système de suivi de la sauvegarde de l’enfant dans chaque école, afin de réduire les risques d’abus des enfants dans les familles et communautés. Les activités sont focalisées sur la sauvegarde de l’enfant. Il est question d’amener les collectivités territoriales décentralisées et les écoles à s’engager dans cette approche, à travers l’élaboration et la mise en application des politiques relatives.

Inclusion sociale

Les capacités organisationnelles des associations de personnes handicapées seront renforcées dans les sens de les amener à prendre plus de responsabilités dans la défense de leurs propres intérêts. Les personnes handicapées, hommes et femmes, seront orientées également vers des activités de mobilisation interne des ressource financières, dans le but de leur auto-prise en charge.

Développement inclusif local

Ici, les activités visent, en grande partie, la prise en compte des personnes handicapées dans les initiatives de développement. En premier lieu, les communes sont les institutions visées pour faciliter cette approche. Le programme facilitera et soutiendra le recrutement des Agents de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) dont le rôle sera, entre autres, de mobiliser les différents acteurs en vue de la prise en compte de l’approche d’inclusion de handicap dans les initiatives de développement.

Horaire: Lundi au vendredi 9h-16h

Contact (WhatsApp): 698814253 ou 695698376