
L’école maternelle et primaire inclusive est ouverte aux enfants vivant avec un handicap et aux enfants non-handicapés. Elle comporte une section maternelle et les 6 classes du primaire et à la fin du cycle, est sanctionnée par un Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Les enfants déficients visuels sont enseignés en braille. À la fin de la quatrième année, on leur apprend la dactylographie et l’utilisation de la canne blanche, tout en suivant une formation en mobilité et orientation.
L’école supporte également de jeunes déficients visuels qui se trouvent dans les collèges, lycées et universités de Yaoundé. Les enseignants traduisent leurs documents en braille et les suivent durant les examens.
De plus, ce service promeut un accompagnement psychosocial à Promhandicam et dans 5 écoles ordinaires partenaires (CJARC, ESEDA, Ecole Publique de Nkomo, Ecole Publique du Centre Administratif Group IA et IB, et l’Ecole Publique de Nkondongo).
Notre histoire
Notre école est fondé en 1977 par PROMHANDICAM, sous le nom d’École des Enfants Aveugles. En 1996, elle accueille les élèves non handicapés et devient une école intégrée. En 2010, elle ouvre ses portes aux élèves à besoins spécifiques et est renommée École Maternelle et Primaire Inclusive.
Frais annuel de scolarité
Maternelle
100 000 Fcfa
École primaire inclusive
80 000 Fcfa
Frais annuel de transport scolaire
100 000 Fcfa
Maternelle inclusive
Horaire: Lundi 7h30 – 13h
Mardi au Vendredi 8h – 13h
École primaire inclusive
Horaire: Lundi 7h30 – 15h
Mardi, Jeudi 8h – 15h
Mercredi, Vendredi 8h – 14h
Contact (WhatsApp): 678868172